•   Il exite 3 types d'hélicos :
     -Les thermiques (méthanol)
     -Les essences (SP 95)
     -A turbine (kerosène)

      Il existe plusieurs classes d'hélico, leur classe dépend de la classe du moteur et donc du nombre de cm3.

      Voici les différentes classes
    des hélicos thermiques du plus petit au plus grand :
     -La classe des 30 (5cm3)
     -La classe des 50 (8cm3)
     -La classe des 60 (10cm3)
     -La classe des 90 (15cm3)

      Il n'y a pas de classe pour les essences mais il existe plusieurs cylindrées.
      Les turbines aussi n'ont pas de classe mais les puissances varies.

      Les hélicos thermiques sont utilisés de la façon suivante : la classe 30 pour les débutants jusqu'à la classe 90 pour les pros.

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  • Thermiques

      Ils sont plus gros que les électrique sauf pour la classe des 550/600/650 qui font la taille d'un 50.

      Il existe plusieurs configurations pour le plateau cyclique comme les électriques le H-1 chacun des 3 servos sert à une fonction, le H-2 très peu courant où 2 servos fonctionnent simultanément pour le latérale, le H-3 ou CCPM où les 3 servos fonctionnent en même temps pour toute les fonctions.

      Ils possèdent un anticouple par transmission par courroie comme les pas-variables électrique et comme le rotor le pas de l'anticouple est variable.

      Ils fonctionnent avec un mélange de méthanol,d'huile de synthèse et nitrométhane.

      Ils sont eux aussi vendus sous forme de trainer comme sur la photo.

      Ils ne sont limité en rien, eux non plus, grâce au pas variable, ils peuvent ainsi enchaîner toutes les figures possibles : vol dos, looping, tonneaux, flip,...

      Ils sont très stable, la qualité de vol est aussi bonne que les pas-variable électrique.


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