•   IL y en a différente sorte :
     -Les jets à turbine
     -Les jets à hélice
     -Les avions semi-maquettes
     -Les avions de voltige, F3C,...
     -Les moto-planeurs
     -Les planeurs, PSS,...(non motorisé)

      Il sont pour la plupart en polyester, en EPP, ou en matériaux qui s'en rapproche, il en existe aussi en bois mais moins nombreux. Il sont petit même si l'on se rapproche de plus en plus de la taille des thermiques de classe 90 pour les plus gros jusqu'à des envergures inférieurs à 50 cm pour les plus petits.

      Les jets à turbine et les jets à hélices ne sont pas très différent, ils ont une vitesse maximal pouvant aller jusqu'à 200km/h.

      Les semi-maquettes sont certainement les plus beaux : spitfire, cessna, transall,... il y en a vraiment pour tout les goûts.

      Les avions de voltige, F3C,... sont à profil bi-symétrique  et sur-motorisé, ils sont capable de passé toute les figures.

      Les moto-planeurs sont motorisés juste ce qu'il faut pour le faire monté dans les airs de façon à pouvoir volé sans avion tracteur puis à altitude suffisante planer doucement et le plus longtemps possible.

      Les planeurs sont comme les moto-planeurs sauf qu'il ne sont pas motorisé, ils ont besoin d'un treuillage, d'un avion tracteur, ou encore d'être lancer d'en haut d'un pente.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique